Une fin de saison forte en émotion

03/11/2022

Le 4 octobre dernier, c’était la DER. Un moment unique. Après 38 démonstrations, 26 sites survolés et 22 passages, il est temps pour nous de tourner la page de cette saison de déplacements…

Une nouvelle saison hivernale commence, une saison d’entraînements, de formation.

C'était aussi l’heure des départs… et comme l’a si bien souligné le Général de brigade aérienne Réal, commandant la base aérienne 701 et directeur général de l’école de l'Air et de l’Espace:

« Cet après-midi donc, lorsque les fumigènes auront disparu du ciel de Provence, lorsque le bruit des réacteurs se sera tu, viendra le moment de l’au-revoir pour les partants. Au-delà de la fraternité d’arme et de la complicité entre les membres d’une équipe sans pareil, ce seront tous les souvenirs d’une saison unique qu’ils emporteront avec eux."


Aviatrices et aviateurs au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, notre mission au sein de la Patrouille de France est de représenter l’ensemble des militaires qui oeuvrent chaque jour dans notre grande institution. En déployant les fumigènes tricolores, c’est toute une armée qui est derrière ce patriotisme : l'armée de Terre, la Marine nationale , l'armée de l'Air et de l’Espace.

Nous avons toutes et tous travaillé sur d’autres bases aériennes, avons été engagés sur des théâtres d’opérations extérieures, et notre passage au sein de la Grande Dame n’est que temporaire, jusqu’à la prochaine mutation imposée par notre statut de militaire. 

 

Un Esprit Fraternel

Un engagement quotidien

Juste une dernière fois !

Un nouveau chapitre s’ouvre

Un nouveau chapitre s’ouvre