Actualité

Journée de la fraternité

06/05/2022

Le 11 avril, les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) et du CVL (conseil de vie lycéenne) ont organisé la journée de la fraternité.  

Dans le cadre des actions de formation à la citoyenneté, ces deux instances ont organisé, avec l'appui des CPE, une journée festive autour de la récolte de tulipes au profit de la recherche contre le cancer (100000 tulipes du Lions Club Grenoble portes de France).

Le 8 avril, les élèves du collège ont ramassé 500 tulipes à Meylan et les ont ensuite préparées pour la distribution à leurs camarades et aux cadres de l’école le 11 avril.

Ce moment était accompagné de deux expositions : 

- une campagne de sensibilisation à l’autisme, préparée par des élèves de 2nde, qui vient s’inscrire dans le thème de la neuro-diversité et de l’inclusion (vivre ensemble). Les affiches, en anglais, ont été exposées dans le hall de la DE toute la semaine.

- une exposition originale des productions poétiques des élèves de 6ème (ces mots ont habillé les escaliers des bâtiments de l’école).

Ce projet, longuement préparé, a permis d’aborder des valeurs fondamentales comme la fraternité, la solidarité, l’engagement et le don de soi mais également de sensibiliser au développement durable avec un achat éco-responsable. Le souhait étant aussi de créer du lien entre les élèves et les cadres.

Cette action leur a permis de se préparer à l’exercice de la citoyenneté et de sensibiliser les élèves à la responsabilité individuelle et collective à travers les travaux d’organisation et de communication.

Journée de la fraternité

Journée de la fraternité

Journée de la fraternité

Ramassage des tulipes