

12/05/2022
En présence du général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), de nombreuses autorités civiles et militaires et d’un public passionné, la première démonstration des Ambassadeurs a été validée hier après presque 1h30 de spectacle aérien. Cette journée a marqué officiellement la fin de la saison hivernale d’entraînement et le lancement de la saison des meetings.
Les démonstrations ont débuté avec l'équipe de parachutistes de l’armée de l’Air et de l’Espace. Les « Paras », comme on les surnomme, sont des athlètes qui font preuve d’abnégation et de dépassement de soi pour exceller dans leur discipline. Ensuite, l’A400M Atlas, impressionnant de par son envergure, a émerveillé le public permettant ainsi de faire découvrir les performances tactiques et d’emploi de l’aéronef.
La démonstration aérienne du Rafale Solo Display a tenu en haleine la foule pendant plus de 15 minutes de spectacle avec une puissante présentation alliant des passages rapides et plus lents.
Enfin, la Patrouille de France, appelée également la Grand Dame, a clôturé la démonstration avec ses figures spectaculaires, alliant élégance et rigueur, qui ont émerveillé petits et grands.
Démontrant l’excellence des ailes françaises, les Ambassadeurs symbolisent le savoir-faire et le savoir être de l’armée de l’Air et de l’Espace. En vol comme au sol, ils valorisent les multiples compétences de notre institution et portent haut et fort nos valeurs (respect, intégrité, service et excellence). Se déplaçant partout à la rencontre du public, ils ont également pour objectif d’entretenir le lien armée-nation
Venez rencontrer nos Ambassadeurs lors des prochains meetings aériens : https://bit.ly/3KQqmPB

Première des Ambassadeurs sur la BA 701

Première des Ambassadeurs sur la BA 701

Première des Ambassadeurs sur la BA 701

Première des Ambassadeurs sur la BA 701

Première des Ambassadeurs sur la BA 701
