La Patrouille de France aux portes ouvertes de Saint Dizier

27/06/2022

Ce week-end ont eu lieu les portes ouvertes sur la base aérienne 113 de Saint Dizier. Un moment privilégié pour les échanges entre le public et les aviateurs de l'armée de l'Air et de l'Espace.

Les journées portes-ouvertes (JPO) de la base aérienne (BA) n’auraient pas pu mieux commencer...
Puisque deux Rafale de la BA113 nous ont rejoint sur le chemin. Un très beau clin d’oeil par nos frères d’armes, qui sont pleinement engagés au quotidien sur le territoire national et en opérations extérieures.
Les missions de la BA113 sont de participer aux fonctions stratégiques de la Défense et de la sécurité nationale. Elle assure des missions de dissuasion, de protection, d’intervention et procède à la formation de nombreux équipages.
Ce week-end en terre haut-marnaise nous a permis d’aller à la rencontre du public, de retrouver nos petits Rêveurs de l’association que nous soutenons, et bien sûr... d’effectuer deux belles démonstrations !
Si vous souhaitez découvrir les actions menées par l’association Rêves et aider les enfants malades, rendez-vous sur leur site internet : https://www.reves.fr/

Quand les Rafale se joignent à la Patrouille de France

Les mécaniciens sont indispensables lors des meetings

Croisement vu depuis le cockpit de l'Alphajet

Un ciel brumeux mais la Patrouille de France était au RDV

Les enfants de l'association Rêves ont fait le déplacement

Tout comme le public qui a répondu présent