L'Équipe de Voltige de l'armée de l'Air est Championne de France !

12/07/2022

La semaine du 20 au 24 juin dernier ont eu lieu à Blois les Championnats de France de voltige aérienne auxquels ont participé les pilotes de l'équipe de Voltige de l'armée de l'Air. 

La météo capricieuse du Centre de la France aurait pu déstabiliser nos Aviateurs mais ce ne fut pas le cas : la compétition, organisée par la Fédération française aéronautique a pu être menée jusqu’au bout.  

Dans cette compétition composée de trois catégories monoplaces qui sont : National1, Excellence et Élite, il est question de deux programmes réglementaires qui s'enchainent : un programme connu, avec cinq figures imposées, et un programme inconnu, qui doit être intégré seulement 24h à l’avance. Nos pilotes évoluent tous en catégorie Elite. Deux points importants sont notamment pris en compte lors de l’évaluation par les juges, à savoir la bonne exécution de la figure et le placement dans le box. Pour en savoir plus sur ce qu'est le placement dans le box n'hésitez pas à regarder notre Minute Extra n°2 spécial Box dans laquelle le Capitaine Denis explique ce que c'est et pourquoi il constitue un élément fondamental en compétition de voltige aérienne. 

Ce fut une pleine réussite pour nos ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace à qui la nouvelle livrée a porté chance: le capitaine Florent Oddon décroche le titre de champion de France, suivi par les capitaines Orlowski et Lalloué qui occupent respectivement la 3ème et 4ème place de leur catégorie. Le capitaine Denis termine à la 15ème place. L’équipe de France est maintenant belle et bien constituée, rendez-vous au mois d’août en Pologne pour les championnats du monde! 

Champion de France

Média publié le : 12/07/2022

Félicitations au Capitaine Oddon, Champion de France de voltige aérienne 2022 catégorie Élite 

Les Extra 330 SC de l'équipe de voltige de l'armée de l'Air

Dernières vérifications

Et c'est parti !!

La météo capricieuse n'a pas empêché nos pilotes de voler

Le podium de la catégorie "Elite"