Actualité

Les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace en entraînement maritime

25/04/2022

L’entraînement maritime est une étape primordiale dans la préparation de la saison estivale.

C’est lors de ces quelques jours sur la base aérienne (BA) 126 de Solenzara-Ventiseri qu’une partie des pilotes qui composent les Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace ont pu évoluer, dans un cadre très différent de leurs entraînements habituels.

Ces vols les obligent à faire face à des difficultés supplémentaires qu’ils retrouveront sur les meetings au bord de l’eau : l’axe est matérialisé uniquement par des bouées en mer et l’horizon est, quant à lui, beaucoup plus difficile à identifier. 

Cette année a été un peu différente pour la Patrouille de France (PAF). Les Frecce Tricolori, la patrouille acrobatique nationale italienne avec laquelle la PAF avait eu l'honneur d'effectuer un survol à Rome il y a quelques mois – à l'occasion de la signature du traité du Quirinal – se sont rendus sur la BA 126. Les deux formations ont réalisé un vol conjoint, et quatre Athos ont pu prendre place dans les biplaces italiens MB-339. Leur présence affirme la relation et les échanges constants que l'armée de l'Air et de l'Espace entretient tout au long de l'année avec l'armée de l'air italienne.

Les Alphajet et leurs pilotes alignés sur le tarmac

L'exercice s'est fait de concert avec les Aviateurs Italiens

Photographie du groupe franco-italien

La rencontre a permis des échanges riches...

... mais également des moments de fraternité entre Aviateurs