Remise du trophée « AIR CHEF » en présence du GCA Bellanger

BA 702 d’Avord : remise du trophée « AIR CHEF »

11/07/2022

Le 8 juillet, le général de corps aérien Jérôme Bellanger a remis le trophée « AIR CHEF » à la base aérienne (BA) 702 d’Avord et au groupement de soutien de la base de défense de Bourges-Avord.

En novembre 2021, la BA 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord avait participé à un concours culinaire, baptisé « AIR CHEF ». Cette compétition avait mis au défi la qualité des prestations des services de restauration des bases aériennes. Le 8 juillet 2022, le général de corps aérien (GCA) Jérôme Bellanger a donc remis au commandant de la BA 702 ainsi qu’au groupement de soutien de la base de défense Bourges-Avord (GSBDD), le trophée « AIR CHEF », avec la mention « Vol au-dessus du terroir » qui consacrait la meilleure utilisation des produits régionaux.

Trophée « AIR CHEF », remis en présence du GCA Jérôme Bellanger.
Trophée « AIR CHEF », remis en présence du GCA Jérôme Bellanger.

Comme l’a précisé M. Éric Berthet, chef de la brigade culinaire d’Avord pour le concours : « Avec mon équipe, nous avons pris soin de nous procurer des aliments de qualité issus du territoire régional, tels que la célèbre pièce de bœuf charolais. » Lors de la remise du prix, le GCA Jérôme Bellanger n’a pas caché sa satisfaction : « Sachez tout d’abord que j’ai été particulièrement impressionné par la motivation, l’imagination et le soin qui ont été apportés dans la réalisation de ce concours. Les mess ont pris ce défi très à cœur et les prestations réalisées ont toutes été d’une très grande qualité. Vous pouvez très sincèrement féliciter votre personnel. » La prochaine édition du concours culinaire « AIR CHEF » aura lieu en 2023.