EETAAE : dernière ligne droite pour les inscriptions

11/04/2022

Située à 1h30 de Bordeaux, l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE) accueille des élèves dès l’âge de 16 ans.

Les élèves et leurs familles ont jusqu’au 27 avril 2022 pour envoyer un dossier. Les détails relatifs à l’inscription peuvent être trouvés sur le site web de l’EETAAE à cette adresse.

Les diverses formations proposées par l’école offrent un large panel de possibilités. Il existe cinq filières pour former les élèves aux futurs métiers en lien avec l’aéronautique et les métiers proposés par l’armée de l’Air et de l’Espace : bac général, bac technologique, bac pro aéronautique, CAP aéronautique. Cette rentrée 2022 est marquée par l’ouverture d’une cinquième filière, un bac pro SN-RISC consacré aux systèmes numériques, option réseaux informatiques et systèmes communicants. Cette formation sur mesure a été mise en place afin d’accueillir toute personne ayant pour but de réaliser une carrière dans les systèmes d’information et de communications aéronautiques.

L’EETAAE offre par ailleurs de nombreux avantages en complément de la formation académique, dont les frais d’internat et de scolarité, en supplément d’une solde mensuelle pouvant aller jusqu’à 380€. 

Avec un taux de réussite de 100% depuis 2014, l’EETAAE de Saintes est l’école pour les lycéens passionnés d’aéronautique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le type de profil que l’on y retrouve, plusieurs portraits d’élèves sont consultables à cette adresse.

Le niveau d’excellence est le produit d’un accompagnement et d’un soutien scolaire mis en place par l’académie et des multiples stages professionnalisants offerts. Réalisés tout au long de l’année, ces stages et déplacements peuvent par exemple consister à la découverte des montagnes du sud-ouest à Barèges, ou encore, en 2022, à un déplacement de deux semaines en Guyane, permettant aux élèves de l’EETAAE de visiter la base aérienne 367 pour y découvrir ses installations et les métiers y étant rattachés, ainsi que le Centre spatial guyanais (CSG) ou encore et le 3e régiment étranger d’infanterie, et plus largement les Forces armées en Guyane.

À l’issue de l’obtention de leur diplôme, les lycéens se voient offrir un large choix de spécialités techniques comme la maintenance aéronautique, l’électronique embarquée, l’armement avion, les communications aéronautiques et spatiales ou encore la cyberdéfense. En effet, une fois diplômés, l’armée de l’Air et de l’Espace garantit aux étudiants un contrat de quatre à six ans leur assurant un avenir professionnel dans le milieu militaire. Les élèves dont les résultats le permettent peuvent également intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.

Afin d’obtenir davantage d’informations, rendez-vous sur https://eetaa722.fr/ ou contactez le 05 46 95 86 14 ou 05 46 95 70 75.