

15/06/2022
Ce projet est réalisé en lien avec l’École de guerre et prend la forme d’une traversée en kayak de 240 kilomètres en 48 heures. L’équipage est composé d’un blessé des armées, résident de la maison Athos de Toulon, et de six militaires stagiaires et auditeurs de l’École de guerre : un pilote de chasse, un pilote d’hélicoptère, un futur commandant des forces spéciales, un sapeur-pompier, un officier de la Légion étrangère et un contrôleur aérien.

Ces sportifs se sont entraînés depuis le début de l’année sur la Seine, à raison d’un entraînement par semaine. Ils ont aussi, une fois par mois, poursuivi leur entraînement à l’école de plongée marine de Saint-Mandrier, qui les accompagne dans la logistique et la technique.

Cette aventure comporte trois objectifs. Le premier est d’aider le blessé à se reconstruire à travers la réalisation d’un projet en équipe. Le deuxième est de profiter des tribunes médiatiques pour évoquer la problématique des blessés des armées, qui sont près de 300 par an. Enfin, le troisième objectif de ce projet est de récolter une cagnotte au profit des organismes d’entraide tels que Athos Toulon, Cabam et Carat. La cagnotte en ligne est accessible via ce lien.
Parrainé par Denis Brogniart, le célèbre présentateur de TF1, ce projet a pour point de départ le centre militaire de voile de la base d’aéronautique navale (BAN) d’Hyères-Le Palyvestre. Le préfet maritime devrait être présent au départ de la traversée, et Denis Brogniart à l’arrivée pour accueillir l’équipage à Calvi.

« Rame solidaire », au profit des blessés de guerre

« Rame solidaire », au profit des blessés de guerre
