

02/05/2022
Implantée hors de la base aérienne, cette nouvelle EAJ, rattachée au site d’Angers, a été créée en synergie avec l’École du Génie, la Réserve Citoyenne du Patrimoine et Espace Air Passion (EAP), musée référent de l’aviation légère situé à Marcé.
C’est au sein des locaux de l’EAP que les 21 équipiers de cette nouvelle EAJ se sont retrouvés, en présence de leurs familles et de nombreuses personnalités locales.
Présidé par le Colonel Vital Duchesne, commandant la BA 705, ce lancement s’est ouvert avec le passage d’un Rafale, tout spécialement venu de Saint Dizier pour saluer l’engagement de ces jeunes gens et leur arrivée au sein de la grande famille de l’armée de l’Air et de l’Espace. Chaque équipier s’est ensuite vu remettre son patch officiel et son paquetage, symboles de son intégration au sein de l’EAJ de Tours-Angers.
Un moment riche en émotions pour ces jeunes de 12 à 15 ans qui vont, pour la première fois, mettre un pied dans le monde aéronautique et spatial et découvrir l’armée de l’Air et de l’Espace, ses traditions et son patrimoine.

Discours lors de l'ouverture des EAJ à Tours.

Remise d'un patch à un jeune des EAJ.

Cérémonie lancement des EAJ à Tours.
