Actualité

La nouvelle page internet du CESA est en ligne

15/02/2022

La nouvelle page internet du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) est accessible sur le site de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Plus intuitive, moderne et attractive afin de rester en phase avec les attentes de chacun, la nouvelle page vous permet d’accéder à l’actualité du CESA ainsi qu’à toutes ses productions. La page est disponible à l’adresse suivante : https://air.defense.gouv.fr/CESA

La nouvelle interface centralise les publications écrites du CESA, comme la revue Vortex, La note du CESA ou la Chronique aérospatiale et bien d’autres, consultables par le biais de la plateforme Calameo pour un meilleur confort de lecture. Vous y retrouverez également d’autres productions, comme le podcast La chronique du CESA, ainsi que les actualités.

Le CESA est un organisme qui relève du major-général de l’armée de l’Air et de l’Espace (MGAAE) et directement du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), pour certains de ses domaines d’activité. Chargé d’assurer la cohérence du rayonnement interne et externe de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), le CESA anime l’ouverture de l’AAE vers la société civile dans le cadre des actions pour la jeunesse, des partenariats, des études et publications, et enfin du patrimoine et des traditions. Le service produit en moyenne 160 publications et assure 50 événements chaque année.