Les élèves officiers posent devant la BA 110

Tour de France des bases aériennes : les élèves officiers à Creil

13/08/2021

Après avoir visité plusieurs emprises aériennes, les élèves officiers de l’École de l’air et de l’espace (EAE) ont réalisé un arrêt sur la base aérienne (BA) 110 de Creil.
Vignette
Les deux cyclistes sont accompagnés par un camarade de la promotion 2019 de l'Ecole de l'air et de l'espace

Progressivement, les élèves officiers de Salon-de-Provence gagnent du terrain. Après s’être lancés le défi de réaliser un véritable de « Tour de France » à vélo des emprises aériennes de l’AAE, les jeunes Aviateurs ont honoré leur rendez-vous sur la BA 110 de Creil, mercredi 11 août.  

La dimension sociale, au cœur de l’initiative

En mettant en œuvre ce projet, les élèves officiers étaient en quête d’un défi sportif. Pour donner du sens à leur action, ces derniers ont choisi de soutenir la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA). Véritable ciment social de l’Institution, la FOSA  a pour mission de porter assistance aux personnels de l’armée de l’Air et de l’Espace, ainsi qu’à leurs familles. Elle vient en aide aux individus en difficulté suite à un « accident de la vie ».

Vignette
Les élèves officiers posent devant la BA 110.

« On ne voulait pas courir pour nous. On voulait courir pour quelqu’un ou quelque chose. Schématiquement, nous relions tous les Aviateurs entre eux par notre tour cycliste des bases aériennes. La collecte de dons au profit de la FOSA, au fil de notre parcours, nous a paru être une évidence », partagent les sous-lieutenants Baptiste et Thibault.

Ce tour a également pour ambition de promouvoir le cursus officier au sein de l’armée de l’Air  et de l’Espace. Durant leur périple, les deux Aviateurs ont, notamment, mis l’accent sur le recrutement interne, véritable symbole de l’escalier social.

Si, vous aussi, vous souhaitez soutenir les actions de la FOSA, n’hésitez pas à participer à la cagnotte initiée par les deux cyclistes.

Vignette
Accueil au coeur de l'emprise aérienne.