Les stagiaires se sont vus remettre leurs coiffes de fusiliers commandos de l'Air.

Remise de bérets sur la base aérienne 125 d’Istres

24/08/2021

Une cérémonie de remise de bérets a eu lieu le vendredi 6 août 2021 sur la base aérienne (BA) 125 d’Istres. Forte en symbole, cette coiffe représente l'appartenance aux fusiliers commandos de l'Air.
Vignette
Les stagiaires se sont vus remettre leurs coiffes de fusiliers commandos de l'Air.

Placé sous l’égide du Centre de préparation opérationnelle du combattant de l’armée de l’Air (CPOCAA), 28 Aviateurs ont suivi le stage Maquis ayant pour objectif la formation aux procédures de protection de l’armée de l’Air et de l’Espace. Encadrés par le personnel de l’Escadron de Protection (EP) 1G.125, les stagiaires se sont dépassés durant cinq semaines avec, au programme, des cours et des activités physiques à la fois sur la base aérienne 125 (BA 125), sur la BA 701 de Salon-de-Provence mais aussi sur le terrain.

Vignette
Cette récompense marque la fin d'un stage intensif de cinq semaines.

Au terme de ce stage intense, les participants se sont vus remettre leurs bérets, symbole de l’intégration à la grande famille des fusiliers commandos (FUSCO) de l’Air. La cérémonie de remise du précieux couvre-chef fut marquée par la présence de Joseph Manent, créateur de l’insigne des fusiliers commandos de l’Air. Affectés sur la base aérienne à vocation nucléaire d’Istres, ces Aviateurs brevetés mettront à profit leurs compétences en escadron de protection (EP) ou en escadron de défense sol-air (EDSA).

Vignette
Le stage s'est déroulé sur les emprises aériennes d'Istres et de Salon-de-Provence.