Les personnels de l'emprise ont présenté leurs missions à Marwa.
Actualité

La BA 113 reçoit une invitée d’honneur

27/08/2021

Jeudi 12 août 2021, la base aérienne 113 a eu le plaisir de recevoir la visite de la petite Marwa, et lui a permis de réaliser l’un de ses rêves. Marwa, atteinte par la maladie, est fan d'avions.
Vignette
L'enfant a pu prendre place à bord d'un camion des pompiers de l'air.

L’ensemble du personnel de la base aérienne 113 (BA 113) « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier s’est mobilisé pour accueillir Marwa, accompagnée de ses parents. Pour les membres de l’emprise, un seul mot d’ordre : lui permettre de passer un après-midi inoubliable au cœur de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE).

Vignette
Les personnels de l'emprise ont présenté leurs missions à Marwa.

Après être montée dans le cockpit d’un Rafale, Marwa a eu l’occasion de visiter la fauconnerie avant de partir à la rencontre des pompiers de l’air et d’embarquer dans leur camion. L’immersion s’est achevée à l’escadron de transformation Rafale « Aquitaine » où elle a pu découvrir le simulateur Rafale.

Véritable moment de partage empreint de valeurs humaines, Marwa et ses parents sont repartis, des étoiles plein les yeux. Contactée par l’association « Courir pour un Avenir », à l’initiative de la visite, la BA 113 s’est donné pour mission de soutenir l’enfant dans son combat contre le cancer, à l’occasion d’une course sportive.

L’association « Courir pour un Avenir » est une initiative humanitaire, qui soutient, par le biais du sport, des projets caritatifs. C’est en ce sens que le vendredi 24 septembre prochain, aura lieu la troisième édition de « Courir pour eux », un événement qui rassemblera divers régiments de la place de Mourmelon-le-Grand et des alentours. Chaque régiment prendra le départ pour un enfant atteint du cancer, en soin au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims.

Vignette
L'invitée d'honneur a pu découvrir la fauconnerie de la base.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association « Roseau », qui œuvre pour l’aide aux enfants atteints de leucémie ou de cancers soignés au CHRU de Reims.