

02/11/2021
La visite du général Rouat, directeur de projet auprès du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, s’est déroulée dans le cadre du partenariat sur la filière de formation technique aéronautique.
Des échanges autour de la filière de formation technique aéronautique
Lors d’une visite de l’unité d’instruction spécialisée (UIS) Mirage 2000-5F, le général Rouat a pu aller à la rencontre de plusieurs personnalités du corps académique local, qui participent en partenariat avec la base à la filière de formation technique aéronautique.
M. Sébastien Marmot, délégué régional académique de la formation professionnelle, initiale et continue de la région Bourgogne-Franche-Comté, M. Jean-Marie Michoulier, président ordonnateur du groupement d'établissements publics locaux d'enseignement de la région et M. Gilles Longchampt, proviseur du lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains, ont ainsi pu dialoguer avec le général.
S’en est suivi un temps d’échange avec les équipes de l’UIS et de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA), impliquées dans ce projet en tant que partenaires de l’Éducation nationale.
Le projet S0 4.0 également mis à l’honneur
Cette visite a également été l’occasion de mettre en avant les bénéfices de la mise en place du « lean management » issu du projet de soutien opérationnel (SO) 4.0, lors d’une présentation dynamique de l’atelier de réparation des moteurs de M2000 de l’ESTA.
Le projet SO 4.0, confié à l’armée de l’Air et de l’Espace, vise à améliorer la performance et la maîtrise de la production dans les unités techniques. Il intègre un volet « campus aéro » dont le général Rouat est responsable de conduite. Ce dernier vise à coordonner les différentes initiatives régionales dont le partenariat sur la filière aéronautique fait partie.
Pour en savoir plus sur la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, rendez-vous sur le sous-site de la base aérienne à l’adresse suivante: https://air.defense.gouv.fr/search-solr?search_api_fulltext=luxeuil
