20km_1
Actualité

La BA 116 de Luxeuil participe aux 20 km de Paris

12/10/2021

Le jeudi 7 octobre 2021, la base aérienne 116 de Luxeuil a, une fois de plus, participé aux « 20 km de Paris » afin de soutenir la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA).

Cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, des mesures spécifiques ont été prises afin de pouvoir assurer l’organisation de cet évènement. Ainsi, 20 coureurs ont pris le départ de la course sur le site luxovien pour un format « course connectée » et dix autres se sont rendus à Paris, le dimanche 10 octobre 2021, pour participer à la course en présentiel.

Parmi les 9 317 participants, nos militaires de Luxeuil ne sont pas en reste. Félicitations toutes particulières au capitaine Alexis, qui termine la course en 1 heure 07 minutes et 43 secondes, synonyme d’une 23e place au classement général, au sergent-chef Gabriel qui se classe 47e en terminant la course en 1 heure 11 minutes et 48 secondes et au caporal-chef Yoann qui termine l’épreuve en 1 heure 11 minutes et 58 secondes avec une belle 54e place au classement général. Félicitations également à l’ensemble des coureurs pour leur participation.

L’ensemble des fonds récoltés sur l’ensemble des sites militaires participants seront reversés à la FOSA pour soutenir les familles, les orphelins et les blessés de l’armée de l’Air et de l’Espace.

La FOSA a pour mission de porter assistance au personnel de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Direction générale de l’aviation civile, de Météo France et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un « accident de la vie » survenu à l’un des leurs quel que soit la fonction, le grade, la spécificité ou le statut de la personne. Si vous souhaitez faire un don, connectez-vous sur www.fosa.fr

 

20km_1

Les coureurs engagés dans les 20km de Paris