

15/10/2021
Lors de sa visite, la ministre a présidé un comité stratégique consacré au maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique.
De hautes autorités étaient également présentes lors de la visite, dont notamment le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées, et Stéphane Mille, à la tête de l’armée de l’Air et de l’Espace. Dans le cadre de sa venue, la ministre a également inauguré le plateau sportif.
La journée a été rythmée de moments forts : le déroulement du comité stratégique, les démonstrations statiques et, enfin, l’inauguration du plateau sportif ont fait de la visite une véritable réussite.
Les démonstrations, dans un premier temps, ont permis de montrer les capacités des forces spéciales air. S’en est ensuite suivi un temps d’échange sur le projet S0 4.0 mis en œuvre par l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) « Loiret », en charge des avions 400M Atlas. Cette grande réforme MCO lancée par la ministre des Armées en 2017 a pour objectif d’améliorer la disponibilité des équipements et des matériels militaires.
L’inauguration du plateau sportif comprenant un gymnase avec une salle omnisport et un mur d’escalade, un terrain extérieur synthétique, une piste d’athlétisme et des bureaux, a clôturé cette journée. Cette livraison vient améliorer les conditions des Aviateurs de la base aérienne 123, engagés au cœur des opérations.

Florence Parly, accompagnée du CEMA et du CEMAAE

La visite de la ministre des Armées sur la BA 123

La visite de la ministre des Armées sur la BA 123

La visite de la ministre des Armées sur la BA 123
