FOSA_1

La BA 133 met au défi ses unités au profit de la FOSA

06/12/2021

La base aérienne 133 de Nancy-Ochey a organisé, le jeudi 25 novembre, un challenge sportif inter-unités au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA).

Jeudi 25 novembre, la section préparation du combattant de la base aérienne (BA) 133 de Nancy-Ochey a proposé aux unités de la base et des sites militaires environnants un double challenge sportif dans l’esprit du Téléthon. Chaque participant était libre de choisir ou d’alterner entre une compétition de rameur et une « no-finish line » (boucle d’un kilomètre), avec pour objectif de parcourir le maximum de kilomètres, le tout sur trois heures d’épreuves.

La compétition a été lancée en tout début de matinée par le colonel Alexandre Richard, commandant la BA 133. Il était accompagné de Mme Maëla Chapeau, chargée des relations extérieures de la FOSA. La section préparation du combattant a également accueilli à cette occasion l’aviateur Jean-Baptiste Mourcia et l’aviateur de 1re classe Marie Oteiza, champions du monde militaire de pentathlon moderne, venus courir aux côtés des militaires.

Cette belle opération a ainsi réuni entre 300 et 400 militaires et civils de la défense, et aura rapporté près de 2 500 euros grâce au soutien des partenaires de la base aérienne. L’AGPM, Solidarm, Unéo et Cegelec Lorraine ont ainsi contribué aux dons.

À ces donateurs s’ajoute le peintre Bernard Lengert, membre du centre de documentation et de recherches historiques (CDRH) de la BA 133. Ce dernier a offert l’un de ses tableaux jusqu’à présent exposé dans le musée de la base aérienne. Les bénéfices de la vente aux enchères de l’œuvre prévue en janvier seront également reversés à la FOSA.

L’opération organisée par la BA 133 devrait donc rapporter au total près de 3 000 euros à la FOSA, dont les ressources ont été profondément impactées par la crise sanitaire. Créée en 1936, cette fondation reconnue d'utilité publique a pour mission de porter assistance aux Aviateurs et à leurs familles, affectés par un accident de la vie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FOSA 

FOSA_1

La BA 133 met au défi ses unités au profit de la FOSA

fosa_2

La BA 133 met au défi ses unités au profit de la FOSA

fosa_3

La BA 133 met au défi ses unités au profit de la FOSA

fosa_4

La BA 133 met au défi ses unités au profit de la FOSA