BA 702 d’Avord : remise des brevets aux pilotes belges

11/10/2021

Une délégation de la base aérienne 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord s’est rendue sur la base aérienne de Beauvechain en Belgique pour assister à la remise de brevet de pilotes.

Cette cérémonie annuelle, qui a eu lieu le mercredi 6 octobre 2021, a été présidée par le chef de la composante Air belge, le général Thierry Dupont. Elle a permis de mettre à l’honneur quinze jeunes pilotes belges de chasse, de transport et d’hélicoptères.

Le général Dupont a remis les ailes à tous les pilotes et, parmi eux, les cinq pilotes de transport militaire formés à Avord ont également reçu le macaron français des mains du colonel Olivier Kaladjian.

Lors de son discours, le chef d’état-major de l’armée de l’air belge a souligné l’importance de la coopération entre la France et la Belgique mise en lumière par la présence du capitaine Kévin, un instructeur belge au sein de l’École d’aviation de transport d’Avord.

 

L’École de l’aviation de transport, présente sur la base 702 d’Avord forme chaque année plusieurs pilotes belges, qui rejoignent suite à leur remise des brevets leur armée nationale.
belges_1

La cérémonie de remise des brevets de pilotes

belges_2

La cérémonie de remise des brevets de pilotes

belges_3

La cérémonie de remise des brevets de pilotes