cemaae-nancy-1

Visite du CEMAAE sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey

30/09/2021

Mercredi 29 septembre, le général Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), s’est rendu sur la base aérienne de Nancy-Ochey.

Le général d’armée aérienne Stéphane Mille, nouveau CEMAAE, a choisi la base aérienne 133 de Nancy-Ochey pour son premier déplacement sur une base aérienne chasse. Il a été accueilli en début de matinée par le général Bertrand Jardin, commandant la brigade aérienne de l’aviation chasse (BAAC) des forces aériennes, et par le colonel Alexandre Richard, commandant la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

Au cours de la matinée, le général Mille a pu visiter l’escadron de chasse 1/3 « Navarre » fraîchement rénové, présenté par le lieutenant-Colonel Mehdi, commandant l’escadron. Il s’est ensuite entretenu avec le lieutenant-colonel Christophe, commandant le groupement d’appui à l’activité (GAA), avant de se rendre dans les hangars abritant les ateliers moteurs et avions de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) 15.003 « Malzéville » en présence du lieutenant-colonel Gaël, commandant d’unité, et de ses chefs de service.

La visite s’est terminée par un moment d’échange autour d’un déjeuner mange-debout avec des représentants des unités de la base aérienne. Le général Mille s’est entretenu à cette occasion avec les présidents et vice-présidents de catégorie de la base aérienne, les commandants des escadrons et escadrilles de la 3e escadre de chasse, des commandos, des pompiers ou encore des contrôleurs aériens du GAA ainsi que des personnels des unités d’interface avec les soutiens, la maîtrise des risques, la coordination sécurité-protection, le bureau des ressources humaines ainsi que des représentants syndicaux et membres du conseil de la fonction militaire (CFM) Air.

Le général Mille a ensuite adressé aux personnels présents ses remerciements pour les échanges fructueux de la matinée et a exprimé toute sa confiance dans l’action des Aviateurs pour mener à bien les missions de l’armée de l’Air et de l’Espace au quotidien et en opération. Il a également rappelé à cette occasion l’importance pour les Aviateurs, à tous les niveaux de commandement, de faire preuve d’exigence et de bienveillance mais aussi d’agilité, une qualité inscrite dans l’ADN de l’Aviateur.

cemaae-nancy-1

Le CEMAAE visite la BA 133

cemaae-nancy-2

Le CEMAAE visite la BA 133

cemaae-nancy-3

Le CEMAAE visite la BA 133

Le CEMAAE visite la BA 133