ventiseri_1
Actualité

Venue du CEMAAE sur la BA 126

05/11/2021

Mercredi 28 octobre 2021, la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara a accueilli le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), le général d’armée aérienne Stéphane Mille.

Reçu avec les honneurs, le CEMAAE s’est d’abord entretenu avec le colonel Mathieu Bernabé, commandant de la base aérienne et de la base de défense, avant d’entamer une visite dynamique de plusieurs unités représentatives de la BA 126 « capitaine Preziosi ». L’escadron d’hélicoptères 01.044 « Solenzara » et le centre militaire de contrôle aérien ont notamment pu présenter leurs unités ainsi que leurs savoir-faire au CEMAAE.

La visite du GAA Mille est intervenue durant une campagne de tir Rafale de la 30e escadre de chasse de Mont-de-Marsan, qui avait lieu en même temps qu’une session de validation avant projection au CPVAP (centre de préparation et validation avant projection) pour des commandos de l’AAE. Dans l’ensemble, la journée a donc permis d’illustrer les capacités opérationnelles du site de Ventiseri-Solenzara.

L’évènement a également permis au CEMAAE d’échanger avec les aviateurs et personnels de la base aérienne et de la base de défense. Le général Stéphane Mille a clôturé son déplacement par une allocution à destination du personnel du site.

Pour plus d’informations sur les activités du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, rendez-vous sur le site de l’AAE à l’adresse suivante : https://air.defense.gouv.fr/search-solr?search_api_fulltext=mille&type=actualite&site=15

ventiseri_1

La visite du CEMAAE sur la BA 126

ventiseri_2

La visite du CEMAAE sur la BA 126

ventiseri_3

La visite du CEMAAE sur la BA 126