CEMAAE_1
Actualité

Le CEMAAE en visite sur la BA 120 de Cazaux

07/10/2021

Mardi 5 octobre 2021, la base aérienne 120 a accueilli le général d’armée aérienne Stéphane Mille, chef d’état- major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE). 

L’objectif était double pour le CEMAAE : visiter la BA 120 et s’adresser aux présidents militaires du rang en séminaire sur le site de Cazaux.

Le général Mille a ainsi pu découvrir les multiples missions opérationnelles et de formation de la base aérienne à travers des visites dynamiques des unités.

La 8e escadre de chasse, l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » et le centre de formation à la survie et au sauvetage (CFSS) ont notamment été présentés au CEMAAE.

Les unités de la nouvelle brigade des pompiers de l’air (BPA), comme celles du centre de formation des techniciens de la sécurité de l’armée de l’Air (CFTSAA), ou encore celle du groupement d’intervention NRBC ont aussi pu dévoiler leurs savoir-faire.

À l’occasion de sa visite, le général Mille est allé à la rencontre de la section intervention NRBC et de l’équipe de marque SN-NRBC, qui étaient notamment engagés dans l’opération Résilience.

Un échange avec les représentants de catégorie de la base aérienne a clôturé cette journée rythmée.

CEMAAE_2

Le CEMAAE Stéphane Mille en visite sur la BA120

CEMAAE_1

Le CEMAAE Stéphane Mille en visite sur la BA120