L'EETAAE 722 intronise sa nouvelle promotion d'escadrilles air jeunesse

21/01/2022

Une nouvelle promotion des escadrilles air jeunesse (EAJ) a été intronisée le mercredi 19 janvier 2022 sur le site de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace 722.

Ils sont 20 équipiers et ont entre 13 et 18 ans. Passionnés d’aéronautique, ils viennent de onze collèges et lycées de Charente-Maritime. Après avoir été informés par leurs établissements respectifs, ces jeunes ont déposé leur candidature via une lettre de motivation pour intégrer la nouvelle promotion d’EAJ.

Lors de la cérémonie d’intronisation, le colonel Diane Géribaldi, commandant l’école, leur a remis leur calot portant l’insigne EAJ ainsi qu’un patch qui ornera leur tenue.

Au programme de leur année, la découverte de l’EETAAE et du milieu aéronautique avec des visites de musées et de divers sites (bases aériennes, entreprises). Ils bénéficieront aussi d’une initiation à la 3e dimension et auront l’opportunité de réaliser un baptême de l’air. Toutes les deux semaines, le mercredi après-midi, les équipiers revêtiront donc leur tenue d’Aviateur.

De quoi susciter des vocations !

Un patch a été remis au cours de l'intronisation

L'intronisation s'est accompagnée d'un discours

Les jeunes Aviateurs se sont faits remettre leur calot

L'EAJ au complet avec ses 20 équipiers