fd_1
Actualité

La Fabrique Défense se délocalise en Provence

28/10/2021

La Fabrique Provence, événement labellisé Fabrique Défense, s’est tenue en partie sur la base aérienne (BA) 125 d’Istres du 25 au 27 octobre 2021.

Ce projet ambitieux a ouvert les portes de plusieurs sites du département à 150 participants afin de leur faire découvrir l’univers et la culture de la Défense européenne.

Événement régional unique, gratuit et soutenu par plus de 25 partenaires civils et militaires, la Fabrique Provence a pu compter sur la participation de la base aérienne d’Istres. « Forte de son empreinte territoriale, la BA 125 a à cœur de consolider le lien armée-Nation et de présenter à la jeunesse tout l’écosystème de la Défense aux côtés de ses partenaires institutionnels et des entreprises civiles et de la Défense », a souligné le colonel David Marty, commandant la base aérienne, lors de la conférence de presse.

Un programme chargé pour les participants

Sur la BA 125, les jeunes visiteurs âgés de 15 à 30 ans sont notamment allés à la rencontre des acteurs de la Défense lors d’une journée d’immersion avec des expositions statiques, des présentations de lutte antidrone ou encore des démonstrations cynophiles. Le Salon de l’engagement, de la formation et de l’emploi du lendemain leur a permis de s’informer sur les métiers des armées et des entreprises liées à la Défense. Finalement, la troisième journée, animée par les moniteurs de sport du site a débuté par un réveil musculaire avec une variété d’activités sportives de cohésion au stadium de la ville de Miramas. En parallèle, les plus âgés ont assisté aux conférences relatives à la politique européenne de Défense. Le programme sur la BA 125 s’est terminé par une visite de l’A330 Phénix pour le plus grand bonheur de tous.

Que ce soit au sein des armées ou dans le secteur privé, la Fabrique Provence a tout mis en œuvre pour permettre à la jeunesse de vivre une expérience rare et de pouvoir échanger directement avec des professionnels hautement qualifiés renforçant leur parcours citoyen et européen.

fd_1

La Fabrique Défense se délocalise en Provence

fd_2

La Fabrique Défense se délocalise en Provence

fd_3

La Fabrique Défense se délocalise en Provence

fd_4

La Fabrique Défense se délocalise en Provence

fd_5

La Fabrique Défense se délocalise en Provence