kev_1

Kev Adams en immersion au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace

07/12/2021

L’humoriste et comédien Kev Adams a passé deux jours en immersion sur les bases aériennes de Cognac et de Rochefort. Retour sur cet événement emblématique.

Des blagues qui fusent, une autodérision bien présente… aucun doute sur la présence du célèbre humoriste et comédien Kev Adams en totale immersion au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), les 6 et 7 décembre. Deux jours au cœur des deux bases de formation charentaises, la base aérienne 709 de Cognac et la base école 721 de Rochefort. Un parcours « riche en enseignements et en découvertes », comme l’a souligné l’idole de toute une génération.

Un vol découverte en PC-21

À peine arrivé sur le sol cognaçais et une aptitude médicale confirmée, Kev Adams se retrouve propulsé dans l’univers de la formation des pilotes de chasse. En effet, c’est au cœur de l’École de l’aviation de chasse (EAC) qu’il a enfilé la tenue de vol pour une mission à bord du PC-21, nouvel avion d’instruction des équipages de chasse de l’AAE. « Un moment unique et inoubliable », confie-t-il. À la fierté de vivre ce moment, il n’a pas caché l’immense respect ressenti envers son pilote et le personnel rencontré tout au long de cette première journée.

Dans la peau d’un élève de l’EFSOAA

Après plus de 30 minutes de vol, Kev Adams se pose sur la base école de Rochefort. Accueilli par le général Alain Boullet (commandant l’emprise) et de nombreux élèves, l’humoriste troque dans la foulée sa tenue de vol pour une tenue de combat. Au programme : parcours du combattant, simulateur de tir ou encore immersion dans un atelier de mécaniciens sur Mirage 2000. « J’ai mal partout mais je suis extrêmement heureux de découvrir des Aviateurs passionnés, faisant preuve de cohésion et de solidarité dans l’effort », a ajouté l’humoriste à la fin de son périple militaire. 

Un spectacle en remerciements

Kev Adams a confié être venu sans le moindre a priori, très heureux d’avoir eu cette chance unique de découvrir ceux qui s’engagent et servent avec conviction le pays. Et pour remercier chaleureusement la base aérienne de Rochefort de cette expérience rare, l’humoriste est venu tester sur scène, devant les élèves, quelques futurs sketchs. L’occasion aussi de faire quelques blagues nées spontanément de son immersion au contact des Aviateurs. « J’espère avoir pu donner le sourire et fait rire les jeunes de l’armée de l’Air et de l’Espace autant qu’ils m’ont apporté. »

Retrouver l’interview de Kev Adams et un article complet retraçant son immersion dans le numéro de février d’Air actualités.

kev_1

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

kev_2

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

kev_4

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

kev_5

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

kev_6

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE

kev_7

Kev Adams en immersion au sein de l'AAE