octobre_1
Actualité

Octobre rose : la base école de Rochefort engagée contre le cancer du sein

14/10/2021

Le personnel de la base école de Rochefort s’est une nouvelle fois engagé dans la lutte contre le cancer du sein.

Depuis maintenant six ans, le personnel de la base se mobilise autour de la course des « Demoiselles », organisée par la ville de Rochefort, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Inscrite dans le cadre de l’événement national Octobre rose, cette action organisée samedi 9 octobre 2021 a réuni cette année environ 4 400 participantes, dont 110 cadres et élèves de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE). Avec comme leitmotiv de « s’investir au profit de la lutte contre le cancer du sein », la base aérienne a récolté la très belle somme de 1 300€.

Le bureau relations extérieures et la cellule communication de l’école ont, aidés par le bureau des élèves et des volontaires du site, organisé cette collecte de dons. Cette mobilisation importante, exemplaire et solidaire, reflète l’engagement historique de l’armée de l’Air et de l’Espace aux côtés d’associations d’utilité publique, tout en sensibilisant la population à une problématique de santé publique.

Engagé dans cet événement, le personnel du site exprime ainsi sa solidarité et son engagement au quotidien auprès des Français et plus particulièrement des personnes gravement malades, blessées et meurtries. Dans ce même état d’esprit, la base école de Rochefort est partie prenante d’actions au profit des blessés de guerre, en lien avec la Cellule d’aide aux blessés, malades et familles (CABMF). Elle a également été engagée dans la campagne de vaccination dans le cadre de l’opération Résilience.

Avec 25% de femmes dans ses rangs, l’armée de l’Air et de l’Espace est l’armée la plus féminisée, et est donc directement concernée par le cancer du sein.

octobre_1

La course des « Demoiselles »

octobre_2

La course des « Demoiselles »

octobre_3

La course des « Demoiselles »