

21/03/2023
Le programme d’un événement solidaire
La soirée de gala, animée par l’association Solidarité nationale du handicap et des militaires blessés (SNHMB), s’est déroulée en deux parties. La première partie, qui s’est tenue au sein de l’auditorium Roland Garros, a été introduite par la projection de la bande-annonce de la série Toulouse Lautrec, suivie du discours d’ouverture.

Par la suite, une table ronde sur le vivre ensemble, animée par plusieurs personnalités, a eu lieu. Les neuf associations présentes ont ensuite pu présenter leurs projets audacieux et innovants à l’ensemble des participants. La première partie de la soirée s’est ainsi achevée par un discours de clôture retraçant les points forts de cette rencontre et ses enjeux.
Ce discours a ensuite laissé place à un cocktail, qui s’est déroulé dans le hall de la Cocarde du MAE, au cours duquel les corps associatifs ont pu échanger avec les différents acteurs présents quant aux perspectives d’avenir de leurs projets.
Tout au long de cet événement, placé sous le haut patronage du ministère chargé des Personnes handicapées, une levée de fonds collective a été mise en place dont les bénéfices seront reversés aux associations porteuses de projets pour permettre leur concrétisation.
Les différentes personnalités et entités présentes
Lors de cette soirée, plusieurs membres du gouvernement ont répondu présents, tels que Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, la directrice de cabinet de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, et Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire. Quatre élus participaient également au gala de solidarité.

Enfin, plusieurs unités militaires étaient présentes, à savoir le Commandement des opérations spéciales (COS), la brigade des forces spéciales air (BFSA), le commando parachutiste de l’air n° 10 (CPA 10), ainsi que les différentes unités de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy. Les chefs d’état-major de l’armée de Terre et de l’armée de l’Air et de l’Espace étaient également représentés lors de ce gala de solidarité.
De nombreuses autres entités, à retrouver sur le site de la SNHMB, ont également soutenu l’association dans la réalisation de cet événement.

Nicolas présente le projet de son association "Dans tes pas"

Présentation du projet Paris-Dakar Classic 2025

Présentation du projet de l'association "Autystes"

Vincent, cofondateur d'Ultra Ops, présente son projet

Présentation du projet solidaire de "La ferme pour tous"

Présentation du projet "Tour de France - Rêves de gosse" 23

Participation de TLD Racing au prochain rallye Dakar

Présentation du projet "Atelier Bleu"
