Visite en extérieur

Le major général de l'AAE visite la base aérienne de Tours

30/11/2022

Ce mardi 29 novembre 2022, le général de corps aérien Frédéric Parisot, major général de l’armée de l’Air et de l’Espace, a visité la base aérienne (BA) 705 de Tours-Cinq-Mars-La-Pile.

Accueilli par le colonel Vital Duchesne, commandant la BA 705 de Tours-Cinq-Mars-la-Pile, le major général a débuté sa visite par une présentation de l’emprise avant de se rendre à la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE) pour la suite de la visite, axée sur le thème des RH.

Recrutement, formation, gestion étaient au programme. Le major général s’est rendu au Centre d’expertise des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (CERHAAE), a échangé avec les commandants d’unités, présidents de catégorie et représentants syndicaux présents lors du déjeuner.

Table ronde de discussion RH

Les ressources humaines, au carrefour des enjeux de l’AAE

Les ressources humaines sont au cœur des préoccupations. Les 8 et 9 octobre, le Hackathon RH a réuni sur la BA 705 de Tours des experts RH militaires et civils et des personnels concernés par ces enjeux pour 24 heures de défis afin d’innover en techniques de recrutement, formation, fidélisation (voir notre dosser dans le Air Actu n°753, pp. 16-19).

Plus récemment, un tournoi de e-sport a eu lieu en ligne entre des équipes de gamers de l’AAE et de la Royal Air Force (RAF) britannique. Cette compétition pourrait paraître sans rapport avec les RH : pourtant, l’initiative est née des contacts entre la DRHAAE et la direction des ressources humaines de la RAF. En effet, les ressources humaines doivent se transformer à la mesure des transformations sociétales et technologiques en cours. Affaires à suivre.

Autour d'un déjeuner : dialogue