Les journées européennes du patrimoine sur la base aérienne 106 de Bordeaux

25/08/2023

La base aérienne 106 de Bordeaux « Michel Crocci » ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre 2023 pour accueillir la 40e édition des journées européennes du patrimoine.

Durant ces deux jours, les visiteurs pourront s’immerger dans une atmosphère aéronautique riche d’un héritage historique depuis 1937. De la formation d’opérateurs de Mirage IV lors de la guerre froide, en passant par le Jaguar et les nombreux déploiements en opérations extérieures, jusqu’à la disparition au Tchad en 1984 du capitaine Michel Crocci, la base aérienne vous promet un voyage opérationnel.

 

Cette année, le thème est le suivant : « le patrimoine vivant ». Il sera possible de découvrir des stands d’information, de gagner de nombreux goodies au cours de la visite, et de participer à une initiation au tir airsoft. Cet événement culturel sera aussi ponctué d’activités ludiques et de visites guidées de points historiques, le tout orchestré par le conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine.

 

Ensuite, tout en contemplant l’avion emblématique du capitaine Michel Crocci exposé pour l’occasion, vibrez au rythme de la musique des forces aériennes qui vous fera découvrir un répertoire musical varié de prestige. Vous pourrez enfin vous envoler à bord du Concorde et du Mirage III le temps d’une séance de simulateur en vol.

 

Informations pratique :

Entrée gratuite ;

Horaire d’ouverture : Samedi et dimanche de 10H00 à 17H00 ;

Adresse : 227 Avenue de l’Argonne, 33700 Mérignac ;

Présentation obligatoire d’une pièce d’identité.