Le GCA Louis Pena est accueilli par les cadres des unités et les élèves officiers de la BA 721

L’IAAE à la rencontre des cadres et des élèves sous-officiers de la BA 721

15/03/2023

Le jeudi 2 mars 2023, le général de corps aérien (GCA) Louis Pena, inspecteur de l’armée de l’Air et de l’Espace (IAAE), s’est rendu sur la base aérienne 721 de Rochefort.

Accueilli par le général de brigade aérienne Hervé Chêne, commandant la base aérienne (BA) 721 ainsi que l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE), le GCA Pena a reçu les honneurs des cadres des unités stationnées sur la BA 721 et d’élèves sous-officiers en formation.

 

Après une table ronde avec des encadrants et les référents mixité-égalité, le GCA Pena s’est adressé à plus de 500 élèves sous-officiers en formation militaire ou en formation professionnelle, accompagnés de leurs cadres, au cinéma base.

Des encadrants de l'EFSOAAE et des référents mixité-égalité lors d'une table ronde à l'occasion de la venue de l'inspecteur de l'AAE Louis Pena
Table ronde avec des encadrants de l'EFSOAAE et des référents mixité-égalité

Les principaux thèmes abordés au cours de son intervention étaient la militarité et le commandement, l’éthique, la mixité et les traditions.

Le GCA Pena s'adresse aux élèves sous-officiers dans le cinéma base
Le GCA Pena s'adresse aux élèves sous-officiers dans le cinéma base

Très attentifs aux propos tenus par l’IAAE, les élèves sous-officiers ont pu sortir de cette intervention avec des pistes de réflexion sur leur engagement. Chacun d’entre eux a un rôle à jouer dès à présent dans l’institution et se doit d’être exigeant envers lui-même. Ces futurs cadres vont rapidement constituer la colonne vertébrale de l’armée de l’Air et de l’Espace et exercer des responsabilités de commandement. Les quatre valeurs de l’Aviateur, qui sont le respect, le service, l’intégrité et l’excellence, doivent leur servir de guide dès maintenant et tout au long de leur carrière militaire.