2 Aviateurs posant devant avion

[My Job Glasses] Partager son quotidien professionnel et générer des vocations

12/01/2023

Par l’intermédiaire de la plateforme My Job Glasses (MJG), Rafaelle, diplômée d'une licence, s’est rapprochée des ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Aujourd’hui engagée en tant qu’officier sous contrat (OSC) dans la spécialité Planification et conduite des opérations aériennes (PCOA), elle poursuit sa formation de Joint Terminal Attack Controller (JTAC), sous le regard bienveillant de ses mentors qui l’ont accompagnée à faire ses premiers pas dans l’institution et qui continuent à lui prodiguer des conseils personnalisés.

« Le site MJG m’a permis d’approfondir mes connaissances de l’AAE en échangeant avec des militaires d’active qui se sont montrés très disponibles et passionnés. Ils m’ont organisé une visite de la base aérienne 118 de Mont de Marsan et cela m’a vraiment permis de confirmer ma motivation pour rejoindre l’AAE. Je mets un point d’honneur à être à la hauteur des attentes de l’AAE dans ma formation et aussi à rendre fière les mentors qui m’ont épaulée. »

« Accompagner de jeunes candidats motivés à l’engagement en les aidant à trouver une voie qui leur convienne est un beau défi et lorsque le pas est franchi c’est très valorisant. J’ai eu beaucoup de plaisir à guider l’aspirant Rafaelle pour préparer les entretiens de sélections tout comme aujourd’hui à continuer de suivre son parcours dans l’institution. Nous échangeons régulièrement à chaque étape de sa formation, comme dernièrement lors de son passage sur la base aérienne 705 de Tours pour ses examens de certification en langue anglaise. Elle s’est engagée dans un voie exigeante et passionnante : c’est l’essence même de ce qu’offre l’AAE. » confirme son mentor.

L’AAE compte 100 ambassadeurs MJG qui ont cumulé près de 3500 entretiens depuis le lancement du projet par le Bureau recrutement de la DRHAAE en janvier 2021.