Le GAA Stephane Mille s'est rendu, pour la toute première fois, sur la BA 278.

Première visite du CEMAAE sur la BA 278

09/09/2022

Mardi 6 septembre, la base aérienne 278 « colonel Chambonnet » d’Ambérieu-en-Bugey a eu l'honneur de recevoir la visite du chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace.  

À cette occasion, le général d'armée aérienne Stéphane Mille a pu saluer l’engagement des Aviateurs et des civils de l'Atelier industriel de l'aéronautique (AIA) et du centre du Service Militaire Volontaire (SMV).

Revue des troupes.
Visite du général Mille.
Visite des ateliers.

Après s’être entretenu avec le commandant de la base, le chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace (CEMAAE) a continué sa visite avec la présentation des activités du site : maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques au profit des forces, visite de l’escadron de soutien des capacités à pression (ESCAP) et de l’escadron de soutien du ravitaillement technique (ESRTA), exposition des activités opérationnelles et focus sur la réserve et la jeunesse.

Les Aviateurs des quatre divisions de l’AIA (sécurité sauvetage survie, métrologie, matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, systèmes d’information et de communication) ont eu l’honneur de présenter, dans leurs ateliers, leurs missions et projets futurs. La plateforme aéronautique et le nouveau stand de tir de la BA 278 ont aussi été montrés. La journée s’est achevée par la mise en avant des actions en faveur de la jeunesse : Escadrilles Air-Jeunesse (EAJ), classes de défense incarnant ainsi la vitalité du lien armées-jeunesse

Cette visite a permis au CEMAAE de mesurer la diversité et le caractère spécifique et unique de la BA 278.

Arrivée du CEMAAE à Ambérieu

Arrivée du CEMAAE à Ambérieu

Le général Mille vient à la rencontre des Aviateurs de l'AIA

Le général Mille vient à la rencontre des Aviateurs de l'AIA

Moment d'échange au sein de l'AIA

Moment d'échange avec le personnel de l'emprise

Le CEMAAE a pu mesurer l'aspect spécifique de la BA 278

Le CEMAAE a pu mesurer l'aspect spécifique de la BA 278