DD_1
Actualité

Une course d’orientation pour la Semaine européenne du développement durable

13/10/2021

Une course d’orientation a été organisée sur la base aérienne 702 d’Avord dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

En ce début d’automne et sous l’égide de son bureau prévention environnement incendie (BPEI), la base aérienne 702 d’Avord « Capitaine George Madon » a organisé une action dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable. Cet événement est une manifestation d’ampleur européenne et s’inscrit dans la politique environnementale de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la BA 702.

Dans le cadre de ce rendez-vous annuel, une course d’orientation a été organisée sur le thème de « l’environnement et le développement durable » au profit de l’ensemble du personnel de l’emprise d’Avord.

Durant cette course d’orientation, sac poubelle à la main, les participants se sont attelés à collecter des déchets qu’ils trouvaient sur leur passage tout en suivant un parcours indiqué sur leur flyer et en répondant à des questions pour gagner des points leur permettant de remporter des prix !

M. Philippe, apprenti au sein du BPEI et organisateur, nous explique que « cet évènement représente une certaine opportunité à saisir sur la base d’Avord afin de sensibiliser au développement durable un maximum de personnes par le biais d’actions pédagogiques ».

DD_1

La course d'orientation sur la BA 702 d'Avord

DD_2

La course d'orientation sur la BA 702 d'Avord