L'équipe féminine militaire de basket s'est hissée jusqu'en finale face à l'Allemagne.

Une Aviatrice au championnat du monde militaire de basket

07/09/2022

Le sergent Charlotte, Aviatrice, a pris part au championnat du monde militaire de basket, à Warendorf en Allemagne.

Du 5 au 9 juillet 2022, les équipes de France militaires féminines se sont rendues à Warendorf, en Allemagne, pour disputer le premier championnat du monde militaire de basketball 3x3. A l’issue de plusieurs matchs décisifs, les athlètes sont parvenues à se hisser en finale, face à l’Allemagne.

Le sergent Charlotte, Aviatrice au sein de l'équipe de France militaire de basket.
Le sergent Charlotte (à gauche), Aviatrice ayant pris part à la finale face à l'Allemagne.

Au sein du groupe, une Aviatrice : le sergent Charlotte, affectée au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE) à Tours. Repérée en 2020 durant sa formation à Rochefort (EFSOAAE) elle intègre, dans un premier temps, l’équipe de basket de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE). Après deux matchs, son activité sportive se voit freinée par la crise sanitaire.

Plus tard, elle est contactée par le coach de l’équipe de France militaire de basket. A l’issue d’un stage de sélection, elle rejoint  l’équipe, aux côtés de militaires de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de la Gendarmerie nationale.

Au cours du championnat du monde, l’équipe féminine A – Au sein de laquelle concourt le sergent Charlotte - multiplie les victoires. Fortes de leurs valeurs militaires, esprit de cohésion et dépassement de soi, les sportives françaises parviennent à se frayer un chemin jusqu’en finale. Elles s’inclineront finalement face l’Allemagne. Les athlètes militaires regagneront la France avec de beaux souvenirs et une médaille d’argent autour du cou. Fin d’un chapitre.

La compétition s'est déroulée du 5 au 9 juillet 2022

La compétition s'est déroulée du 5 au 9 juillet 2022

Des sportives issues de différents corps d'armées.

Des sportives issues de différents corps d'armées

Les Françaises décrochent la médaille d'argent.

Les Françaises décrochent la médaille d'argent