Visite MGAAE Romorantin

Visite du MGAAE sur la BA 273 de Romorantin

13/09/2022

Le général de corps aérien (GCA) Frédéric Parisot, major général de l’Armée de l’Air et de l’Espace (MGAAE), a effectué pour la première fois une visite officielle sur la BA 273.

Jeudi 8 septembre 2022, le général de corps aérien Frédéric Parisot, MGAAE, s’est rendu sur la base aérienne (BA) 273 de Romorantin. Accueilli par le colonel Emmanuel Sommier, commandant de l’emprise, la matinée a débuté par une description du site et des unités qui le composent. Le MGAAE a pu prendre connaissance des atouts de la base de Romorantin qui présente des capacités uniques en terme de logistique, d’entretien des matériels, de production documentaire ou de formation initiale du personnel navigant.

Visite MGAAE Romorantin
Visite MGAAE Romorantin

Dans la suite de la matinée, le général est allé à la rencontre du personnel des différentes unités opérationnelles de la BA 273 en commençant par une visite du groupe entrepôt des matériels en approvisionnement (GEMA). Le général Parisot s’est vu présenter les enjeux opérationnels et techniques ainsi que les perspectives d’évolution de l’organisation de la logistique, du transport et transit interarmées. La visite s’est poursuivie avec de nombreux échanges en lien avec des spécialistes de tout statut et de toutes catégories au sein du centre de documentation technique de l’armée de l’Air (CDTAA).

Le MGAAE s’est longuement entretenu avec les présidents de catégories et les organisations syndicales en salle d’honneur du PC base afin d’échanger sur divers sujets et préoccupations du personnel.

Cette visite a permis de mettre en lumière le haut niveau des compétences techniques au sein de la BA 273 et d’apprécier la qualité du travail, le savoir-faire, l’engagement et le sérieux du personnel qui œuvre au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace.