14 juillet 2023

Comme chaque année, le défilé du 14 Juillet est l’occasion de mettre en valeur les Aviateurs tout en faisant rayonner le lien armée-Nation. Cette année, le thème porte sur les « forces morales ».

14 Juillet : Un duo de mécanos pour incarner les forces morales

Les préparations du défilé du 14 juillet sont une occasion à part pour consolider les forces morales des unités opérationnelles. Rencontre avec deux sous-officiers avant le défilé du 14 Juillet.

 

Les sergents-chefs Rachel et Raphaël, tous deux issus de l’EFSOAAE, l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et l’Espace, aujourd’hui mécaniciens avioniques de la base 113 de Saint-Dizier, témoignent d’un véritable enthousiasme quant à leur participation, ensemble, aux préparations du défilé. « Il s’agit pour nous d’une véritable occasion de vivre ce moment dans l’unité et le partage, avec nos confrères Aviateurs, mais aussi nos familles », s’enthousiasme le duo. En représentant à la fois leur spécialité et leur base aérienne, les deux sergents-chefs témoignent, par leur action, d’un beau clin d’œil au thème « Forces morales » de ce défilé 2023.

Ils prolongent ainsi l’héritage de leurs parents militaires auxquels ils se réfèrent instantanément, autre marqueur fort de cet engagement et ces valeurs qui animent les Aviateurs. Ils incarnent aussi ce soutien en unité, entre frères d’armes auxquels ils tiennent particulièrement, sans oublier le soutien des familles. Ce défilé traduit ainsi ce lien qui se construit durablement et développe la force morale des membres de l’institution au bénéfice de toute la Nation.

 

Les sergents-chefs Rachel et Raphaël lors des préparations au 14 Juillet

Le duo de sergents-chefs lors des préparations au 14 Juillet

Le sergent-chef Rachel lors des répétitions

Portrait du sergent-chef Rachel

Le sergent-chef Raphaël lors des répétitions

Portrait du sergent-chef Raphaël