Deuxième tome pour Frédéric Mémin, aviateur et auteur

15/02/2022

Frédéric Mémin est un mécanicien de la base aérienne 113 de Saint-Dizier. Il est aussi auteur, sa deuxième passion.

Après le succès d’« ADN », son deuxième roman policier intitulé « ADN – Le fantôme d’Agathe » est paru mi-décembre aux éditions de La Société Des Ecrivains

Désireux de produire une série, Frédéric Mémin a pour objectif de publier un ouvrage chaque année. Après avoir dépassé les 600 exemplaires vendus pour son premier roman, il nous confie être « chanceux et heureux de ce premier succès, à mon échelle bien évidemment ».

Le tome 2 est disponible sur le site de l’éditeur www.societedesecrivains.com et bientôt en librairie et sur le Net. L’auteur sera quant à lui en dédicace le samedi 19 février 2022 à la librairie Larcelet « L’Attente et l’Oubli » de Saint-Dizier, de 10h à 13h et le samedi 26 mars à l'Irish Pub Le Garden de Saint-Dizier à partir de 14h.

Résumé de « ADN – Le fantôme d’Agathe » :

Durement éprouvé par sa dernière affaire criminelle, blessé au corps et au cœur, Quentin n'a pas le temps de se relever, qu'une nouvelle enquête lui est rapidement confiée par l'IRCGN. Une mère de famille vient en effet d'assassiner son mari sous les yeux de leur fils autiste, Alexandro, en plein Périgord Blanc.

Carolyn, brillante et jolie psychologue, va tenter d'aider Quentin, en proie à de curieux phénomènes, à retrouver confiance en lui, de bien des manières... L’emblématique Agathe, après la fin tragique du Gang des Aiglons, n'a pas fini de hanter le cœur et l'esprit du gendarme, jusqu'à s'immiscer, bien malgré lui, dans cette nouvelle aventure. L'ombre de Janus plane, mystérieuse...

Couverture d'"ADN- Le fantôme d'Agathe"