Equipe de France militaire

L’Équipe de France militaire de boxe sur la base aérienne 113

05/05/2023

Du 24 au 28 avril 2023, l’équipe de France militaire de boxe s’est rassemblée afin de suivre une semaine de stage sur la base aérienne 113 (BA113) « Commandant Antoine de Saint-Exupéry ». 

Organisé conjointement par le Centre national des sports et de la Défense (CSND) et la capitaine Océane, conseillère technique militaire de l'équipe de boxe, cette semaine de stage a rassemblé 13 boxeurs de haut niveau, venus partager le quotidien des Aviateurs. Au programme : présentation de la base aérienne 113 par le Commandant en Second, cours de boxe : travail technico tactique, assaut à thème, athlétisme, musculation, conférence animé par une diététicienne etc.

Ces rencontres s’inscrivent dans l’action de rayonnement des sportifs militaires du CSND et visent à renforcer la cohésion, promouvoir les échanges sur la pratique de la boxe à haut niveau, l’esprit d’équipe et l’acculturation interarmées. L’objectif général de cette semaine de stage est d’affirmer les valeurs du sport, la mixité et la militarité tout en proposant une initiation au ring aux Aviateurs de la BA113. 

Dans le cadre de leur stage, les membres de l'équipe de France militaire ont également pu visiter certaines unités de la base aérienne. Ils ont assisté à la présentation d’un Rafale de la 4e Escadre de Chasse et visité le SPPA. L’opportunité pour ces sportifs de découvrir le fonctionnement d’une base aérienne.

 

Rédaction : Cellule communication

 

Equipe de France militaire

Equipe de France militaire