Signature D’une convention classe de défense avec le lycée Saint Exupéry

10/11/2022

Le 19 octobre 2022, Monsieur Chotard, proviseur du Lycée Saint-Exupéry, et le colonel Benzaquen, commandant la BA 113, ont signé une convention de mise œuvre d’une classe de défense.

Le 19 octobre 2022, Monsieur Chotard, proviseur du Lycée Saint-Exupéry, et le colonel Benzaquen, commandant la BA 113, ont signé une convention de partenariat dans le cadre de la mise œuvre d’une classe de défense.

La signature de la convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre d’une classe défense entre le lycée Saint Exupéry de Saint Dizier et la BA 113 entre dans le cadre du plan « Ambitions armées-jeunesse 2022 »

Projet pédagogique et éducatif interdisciplinaire, cette convention renforce le lien armées-jeunesse actant le point de départ d’une collaboration entre le lycée et la BA 113. Le proviseur du lycée Saint-Exupéry souhaitait associer les élèves de la classe de défense à cet évènement.

Pour commencer à les imprégner au monde de la défense, les lycéens ont pu découvrir deux unités présentes sur la base : l’Escadron de Défense Sol Air 05.950 « Barrois » et l’Escadron de Soutien Technique Aéronautique « Haute-Marne » 15.004 avec la présence de 2 personnels navigants.

Un rendez-vous a déjà été pris l’année prochaine pour une nouvelle visite.

Signature de la convention classe de défense

Signature de la convention classe de défense