Vœux commandant la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry »

18/01/2023

 Ce mercredi 11 janvier 2023, le colonel Tanguy Benzaquen commandant la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry », a prononcé ses vœux pour la nouvelle année.  

Entouré des autorités civiles, militaires et locales ainsi que des aviateurs de la base aérienne 113 (BA113), cet évènement a été l’occasion de se retrouver autour de la traditionnelle galette des rois.

A cette occasion, le colonel a souligné les « excellents résultats opérationnels des aviateurs de la BA 113 » et ce dans un contexte international de plus en plus instable, au regard de l’actualité.

Il a également salué les actions mises en œuvre dans le cadre du renforcement de la relation entre les armées et les territoires et s’est confié sur sa motivation à développer les initiatives qui unit la jeunesse à la Nation pour l’année à venir, avec notamment la création d’une Escadrille Air Jeunesse (EAJ).  

Le colonel Tanguy Benzaquen a brossé les projets de la BA 113 de l’année 2023, qui ont pour ambition principale de poursuivre les activités opérationnelles et de formation, de moderniser les outils de combat de la base aérienne, d’améliorer les conditions de vie des militaires et de leur famille, ainsi que la poursuite des efforts de fidélisation des aviateurs. Un ensemble de projets déclinés par le ministère des Armées au titre de la loi de programmation militaire. 

 

Focus_Air Raid : un exercice militaire de grande ampleur en 2023 

La base aérienne organisera et accueillera conjointement avec l’armée de l’Air et de l’Espace, l’association nationale des officiers de réserve de l’armée de l’Air (ANORAA) et l’association nationale des sous-officiers de réserve de l’armée de l’Air (ANSORA) la 23e édition d’Air Raid, a annoncé le Colonel.  

Cet exercice international, inscrit au programme des activités d’entraînement des personnels d’active et de réserve, permettra à plus d’une centaine de militaires de s’affronter autour d’activités physiques et militaires avec pour finalité la validation des acquis de l’instruction dispensée, le renforcement des liens et l’esprit de cohésion entre le personnel d’active et de réserve. 

Rédaction : cellule communication

Discours du colonel Tanguy Benzaquen, commandant la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry »,

Discours du colonel Tanguy Benzaquen

Vœux du colonel Tanguy Benzaquen sur la BA113

Vœux du colonel Tanguy Benzaquen, sur la BA113