Survol du CDE par la PAF

03/10/2022

Jeudi 22 septembre 2022 en fin de matinée, la PAF a survolé le Centre Spatial Toulousain du CNES, dans une formation emblématique du spatial, en l’honneur du Commandement de l’Espace (CDE).

Survol du CDE par la PAF

Survol du CDE par la PAF

Survol du CDE par la PAF

Jeudi 22 septembre 2002 en fin de matinée, la Patrouille de France (PAF), ambassadeur de l’armée de l’Air et de l’Espace, a survolé exceptionnellement le Centre Spatial Toulousain (CST) du CNES, dans une formation emblématique du spatial, en l’honneur du Commandement de l’Espace (CDE).

Effectué en marge de la participation de la PAF au meeting aérien « Des étoiles et des ailes » qui se tient sur l’aéroport de Toulouse-Francazal les 24 et 25 septembre 2022, ce passage marque l’implantation du CDE à Toulouse et la poursuite de sa montée en puissance au cœur de l’écosystème spatial local.

Le nouveau commandant de l’espace, le général de division aérienne Philippe Adam, en fonction depuis le 1er juillet 2022, ainsi que la FA101, organisme de préfiguration du CDE à Toulouse implanté au CST, et le CNES, premier partenaire du CDE, ont assisté ensemble, depuis le sol, à ce passage. Cet événement illustre l’ancrage de l’armée de l’Air et de l’Espace et du CDE dans la région toulousaine où se situera le cœur des opérations spatiales militaires et la majorité des effectifs du CDE à l’horizon 2025.