Aviateurs saluant lors d'une cérémonie

Chiffres clés

Chiffres clés

L’armée de l’Air et de l’Espace se compose de 40 800 Aviateurs.

  • 17% d’officiers
  • 58% de sous-officiers
  • 25% de militaires du rang 

75% d’entre eux sont dans l’armée de l’Air et de l’Espace, sous les ordres du chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace. Les 25% restants travaillent en interarmées.

 

Téléchargez les chiffres clés 2023 de l’armée de l’Air et de l’Espace en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

 

58% des Aviateurs sont des militaires sous-contrats. 42% des Aviateurs sont des militaires de carrière.  Le taux de féminisation de l'armée de l'Air et de l'Espace est de 24%.  L'âge moyen des effectifs de l'armée de l'Air et de l'Espace est de 35 ans.
58% des Aviateurs sont des militaires sous-contrats. 42% des Aviateurs sont des militaires de carrière. Le taux de féminisation de l'armée de l'Air et de l'Espace est de 24%. L'âge moyen des effectifs de l'armée de l'Air et de l'Espace est de 35 ans.

RÉTROSPECTIVE CDAOA 2022

Le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) publie le bilan des activités de l’année écoulée dans sa Rétrospective annuelle. Opérations, missions, témoignages, interviews et chiffres sont rassemblés dans ce document de référence.

Outre la mission permanente de sûreté aérienne ou les opérations extérieures en cours, la Rétrospective revient sur l'engagement du CDAOA dans le cadre du renforcement de la posture défensive et dissuasive de l'OTAN sur le flanc Est de l'Europe. Elle revient sur la planification et la conduite de la projection de puissance Pégase 2022. Enfin, la rétrospective se projette à l'horizon 2023/2024 avec l'organisation de grands événements de rayonnement mondial en France.

Téléchargez la Rétrospective 2022 du CDAOA, en cliquant sur le lien ci-dessous :