Nos associations

Depuis 2003, la Patrouille de France apporte son soutien à des associations en réalisant des partenariats.

Elle a débuté cette initiative avec la Croix-Rouge française.

En 2008, un partenariat est monté avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui sauve des enfants du monde entier en les faisant venir se faire opérer en France, et se poursuit jusqu'en 2010.

En 2011, la Patrouille de France soutient la Fondation Thierry Latran (recherche contre la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot), et soutient également l'association Solid'Air, qui œuvre au profit de personnel de l'armée de l'air qui est directement confronté à un handicap (ou au sein de sa famille).

En 2012, l'armée de l'air devient partenaire de « Tout le monde chante contre le cancer ». La Patrouille de France effectue 3 passages historiques dans le ciel de Villefranche de Rouergue, siège social de cette association aveyronnaise19.

En 2017 et 2018, la Patrouille de France soutient l'association « Sourire à la vie ».

En 2019 et 2020 la Patrouille de France soutient l'association « Imagine For Margo - Children without Cancer ».

Depuis 2021, la Patrouille de France décide de soutenir l’association "Rêves" afin que de jeunes enfants puissent à leur tour concrétiser leur rêve.

Avec son slogan « Un rêve ça peut tout changer », l’association à but non lucratif « Rêves » souhaite mettre en avant le fait que garder le moral est un élément fondamental dans la lutte contre la maladie, surtout chez les plus jeunes. L’association créée en 1994 par Christophe Charlet suite à l’hospitalisation de son fils pendant plusieurs mois a été reconnue d’utilité publique en 2017. La mission principale des bénévoles est de réaliser le rêve d’enfants et adolescents gravement malades, pour qu’ils oublient pendant un moment les difficultés auxquelles ils doivent faire face au quotidien et puissent profiter d’une parenthèse unique.

Rencontre avec son idole, voyage, saut en parachute ou encore séjour dans un parc d’attraction, les rêves sont aussi nombreux et variés qu’il y a d’enfants. Depuis sa création, l’association a pu réalisé 6300 rêves, majoritairement financés par des dons privés et les partenariats.