Visite du CEMAAE sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy

23/09/2021

Mardi 21 septembre 2021, la base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy a accueilli le général d’armée aérienne Stéphane Mille, nouveau chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE).
Vignette

Ayant pris ses nouvelles fonctions le 10 septembre dernier, le général Mille vient d’entamer sa tournée des bases aériennes. Première escale : la BA 123 d’Orléans-Bricy. À cette occasion, il était accompagné du général de brigade aérienne (GBA) Fabrice Feola, commandant la brigade aérienne d’appui et de projection, ainsi que du GBA Christophe Aubé, commandant la brigade des forces spéciales air. Le choix de cette première étape n’est pas anodin. En effet, centre névralgique de l’aviation du transport et des forces spéciales de l’armée de l’Air et de l’Espace, la BA 123 s’est récemment illustrée lors de l’opération Apagan en Afghanistan. « Je tenais à vous faire part de ma fierté de voir des Aviateurs engagés dans cette opération. Nous avons été capables de réagir rapidement et avec humanité. Cette mission est terminée mais beaucoup d’autres nous attendent. Soyez prêts à vous projeter », a déclaré le CEMAAE aux Aviateurs de la base ayant participé à Apagan.

En parallèle, cette visite a permis au nouveau CEMAAE de découvrir quelques-unes des unités opérationnelles de la base au travers de présentations dynamiques et d’échanger avec les Aviateurs. Il a notamment rencontré les 61e et 62e escadres de transport ainsi que les opérateurs de l’escadre force commando air. À l’issue de cette journée, le général Mille s’est également entretenu avec les présidents de catégorie de la BA sur des thématiques tels que le moral des Aviateurs, les infrastructures et le logement.

Vignette