_

16/04/2024

Portrait de la Caporal Laurine : Pâtissière à la base aérienne 113

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis originaire de Saint-Dizier et j'ai commencé ma carrière en bio-industries au lycée EPL Agro à Bar-le-Duc. Suite à ça, j'ai entrepris une formation en pâtisserie que je n'ai malheureusement pas pu achever. Après une brève période dans le secteur privé, j'ai rejoint l'armée de l'Air et de l'Espace le 26 novembre 2019, affectée à la base aérienne 113, où je travaille en tant qu'agent polyvalent de restauration.

 

Quelles sont les missions d’un agent polyvalent de restauration ?

En tant qu'agent polyvalent de restauration, mon travail consiste à préparer une variété de plats froids, notamment des charcuteries, des entrées, des desserts et des pâtisseries maison, ainsi qu'à assurer le service et la caisse. Cette fonction requiert un large éventail de compétences et de qualifications, mais surtout une passion pour le métier.

 

Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la pâtisserie sur la BA113 ?

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu une passion pour la pâtisserie. Quand j'ai rejoint la BA113 en tant qu'agent polyvalent de restauration, je n'aurais jamais imaginé pouvoir réaliser un rêve ancien en arrivant sur la base aérienne. Ma rencontre avec la caporal-chef Adelaïde a été déterminante. Grâce à elle, j'ai eu l'opportunité de suivre une formation professionnelle en pâtisserie, ce qui m'a permis de combiner ma passion et ma carrière. Aujourd'hui, grâce à ses conseils, je suis devenue pâtissière à la BA 113, où je propose chaque jour une variété de desserts.

 

De nombreux postes d’agents polyvalent de restauration sont à pourvoir dans l’armée de l’Air et de l’Espace. Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez postuler directement sur http://devenir-aviateur.fr ou dans le CIRFA AIR le plus proche de chez vous.

Portrait BA 113

Portrait BA 113