La Musique de l’air produit un double CD au profit de la FOSA

21/02/2022

Le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’espace Stéphane Mille a souhaité que la musique et son pouvoir fédérateur soient au rendez-vous pour faire rayonner les ailes françaises.

Dans le cadre de la sortie d’un double CD au profit de la FOSA, la Musique de l’air s’est chaleureusement vu ouvrir les portes du musée de l’Air et de l’Espace par Mme Anne-Catherine Robert-Hauglustaine, sa directrice, le 12 février 2022 pour un concert caritatif, pour célébrer l’art sous toutes ses formes et l’esprit enthousiaste de la communauté des Aviateurs.

Sur une initiative du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) et avec le concours actif du colonel Claude Kaesmaecker, chef d’orchestre émérite, 18 musiques de films cultes liées à l’histoire de l’aviation militaire et à l’aventure de la conquête spatiale ont ainsi été réorchestrées.

L’élargissement de l’armée de l’Air à l’espace et sa nouvelle appellation ont naturellement conduit à ouvrir le répertoire de la Musique de l’air vers de nouveaux horizons sonores ou poétiques. La Musique de l’air fait preuve d’innovation en revenant sur des œuvres inoubliables – Top Gun, L’étoffe des héros, 2001 : l’odyssée de l’espace, Star Trek, Star Wars – et qui touchent des publics multiples.

Un événement organisé au bénéfice de l’amicale de la Musique de l’air et de la Fondation des œuvres sociales de l’Air (FOSA). Le CD est disponible à la vente sur le site web de l’amicale de la Musique de l’air.

Un concert a été organisé à cette occasion