lanata_1
Actualité

Adieu aux armes du général Lanata

09/11/2021

La cérémonie d’adieu aux armes du général André Lanata a eu lieu le mardi 9 novembre 2021 dans la cour d’Honneur des Invalides.

Présidée par la ministre des Armées Florence Parly, cette cérémonie a été l’occasion de rendre un hommage appuyé à un Aviateur engagé depuis plus de 40 ans au service la France. Le chef d’état-major des Armées Thierry Burkhard, ainsi que le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace Stéphane Mille étaient également présents pour l’occasion.

Pilote de chasse œuvrant sur Mirage F1 CR puis Mirage 2000D, il a été déployé au Levant puis dans les Balkans. Sa grande connaissance des opérations a guidé le général Lanata vers les plus hautes responsabilités. Le général a en effet occupé le poste chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace de 2015 à 2018 puis celui de commandant suprême allié Transformation (Supreme Allied Command Transformation – SACT) de 2018 à 2021.

Témoin et acteur des évolutions profondes de l’armée de l’Air et de l’Espace depuis la fin de la guerre froide, sa carrière aura profondément marqué l’institution par son exemplarité.

Bon vol mon général !

lanata_1

L'adieu aux armes du général Lanata

lanata_2

L'adieu aux armes du général Lanata

lanata_3

L'adieu aux armes du général Lanata

Lanata_4

L'adieu aux armes du général Lanata