Concert du GMP au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’Air

31/01/2022

Comme chaque année, le gouverneur militaire de Paris (GMP) organise un concert caritatif au profit des soldats blessés et des familles endeuillées.

Cette année, ce concert caritatif est organisé le jeudi 3 février à 19h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, avec l'orchestre Le Palais royal qui interprètera un programme intitulé « Virtuosité baroque ». Chaque place de concert est un don reversé au Comité de l’entraide défense (CED), regroupant les quatre associations : Terre Fraternité, Fondation des œuvres sociales de l’Air, Entraide Marine et Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), ce qui permet de soutenir le projet associatif du CED. Dans la variété de leurs interventions, les associations qui le composent portent leur effort sur les orphelins et les blessés en attachant une attention particulière à la situation des familles.

L’orchestre Le Palais royal est un ensemble indépendant composé d’un orchestre et d’un chœur, interprétant un répertoire s’étendant de la fin du XVIIe siècle au début du XXe siècle. Il doit sa signature musicale singulière à son chef Jean-Philippe Sarcos. Son crédo : rendre unique l’expérience du concert en privilégiant la proximité et le partage avec le public.

Il est possible de s’y inscrire à cette adresse.

Le concert au profit de la CED aura lieu le jeudi 3 février