Franc succès pour le musée de la ba 118 à l’occasion des JEP

19/10/2023

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP), l’espace patrimonial Rozanoff, musée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, a ouvert ses portes les samedi 16 et dimanche 17 septembre.

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP), l’espace patrimonial Rozanoff, musée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, a ouvert ses portes les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023. En seulement deux jours, le musée a accueilli près de 1 100 personnes.

Les visiteurs ont pu découvrir les remarquables collections et salles du musée retraçant l’histoire aéronautique militaire de Mont-de-Marsan et celle de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE).

Un simulateur Jaguar et Rafale a permis aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un pilote, et des jeux pour les plus petits étaient organisés sous un format ludique : jeu des 7 différences et coloriages sur le thème de l’aviation militaire. La collection d’avions anciens a également attiré toute l’attention du public.

 

Un très beau succès pour ces JEP 2023, avec une hausse de 50 % de fréquentation par rapport à l’année dernière, possible grâce à l’action déterminée et passionnée de l’ensemble des bénévoles du musée qui œuvrent chaque jour pour préserver le patrimoine aéronautique.

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine