Photo de groupe des participants au 20 kilomètres de la BA 181

20 kilomètres de Paris : la BA 181 relève aussi le défi

04/10/2023

La base aérienne (BA) 181 « Lieutenant Roland Garros » de La Réunion était connectée, mardi 3 octobre, avec les 20 km de Paris.

La distance n’aura pas empêché le personnel de la BA 181 Saint-Denis (La Réunion) de participer, à sa manière, aux 20 kilomètres de Paris (la course se déroulera en présentiel le dimanche 8 octobre à Paris). C’est grâce à l’impulsion du bureau des ressources humaines (BRH) et de la monitrice d’entraînement physique militaire et sportif que 17 équipes ont relevé le défi de courir 20 km en relais ou en individuel.

Participants au départ des 20 kilomètres sur la BA181

Les Aviateurs de la BA 181 Saint-Denis (La Réunion) et des unités de soutien des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) ont tout donné pour réaliser la meilleure performance. Ils ont pu compter sur les encouragements du commandant de base, le lieutenant-colonel Romain Gaston, et de son adjointe, le lieutenant-colonel Karine, eux-mêmes alignés sur le parcours. Autre soutien inconditionnel, le soutien alimentaire et les jalonneurs, indispensables à la réussite d’une telle organisation.

Un participant aux 20 kilomètres de la BA 181 en train d'en encourager une autre.

Cette participation reflète l’esprit d’équipe qui règne sur la BA 181 Saint-Denis (La Réunion) et l’envie de se dépasser pour un intérêt supérieur. Une partie des droits d’inscription à la course sont reversés à la Fondation des œuvres sociales de l’Air (FOSA) dont la mission est de porter assistance aux personnels de l’armée de l’Air et de l'Espace, de la Direction générale de l’aviation civile, de Météo France et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un « accident de la vie » survenu à l’un des leurs.